Les Matinées du SIARE

Les matinées du SIARE pour échanger sur les pratiques environnementales.

La première édition des Matinées du SIARE le 19 mars 2019.

Mardi 19 mars dernier se tenait la première édition des Matinées du SIARE.

Autour d’un petit-déjeuner débat, ont été présentées les actions du SIARE en faveur du développement durable et la biodiversité. Cet événement, pour le moment destiné aux élus du territoire et aux partenaires, a pour objectif d’échanger sur les pratiques de chacun en termes environnementaux.

C’était également l’occasion de présenter une étude de la faune et de la flore, réalisée sur une année complète, et qui a permis de recenser les différentes espèces végétales et animales présentes sur les sept bassins de rétention de notre territoire.

Les équipes du SIARE ont également fait un coup de projecteur sur l’éco-pâturage mis en place sur trois bassins, ainsi que sur le fonctionnement du crapaudrome installé route des Parquets à Saint-Prix. Deux actions phares permettant de mettre en exergue l’importance de la protection de la biodiversité.

Au regard du succès de cette première édition, le SIARE souhaite renouveler ces petits-déjeuners thématiques et installer un rendez-vous régulier pour les années à venir.