Le futur système d’assainissement collectif créé par le SIARE pour les communes de Béthemont-la-Forêt et Chauvry comprend :
- 1 réseau de collecte des eaux usées
- 5 postes de refoulement
- 1 station d’épuration
- 1 zone de rejets végétalisée
Le projet fait l’objet d’une enquête préalable à la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) et d’un Dossier d’Enquête Parcellaire (DEP).
Par arrêté n° 2020-15993 en date du 22 septembre 2020, le directeur départemental des territoires a prescrit l’ouverture, au profit du Syndicat Intercommunal de la Région d’Enghien-les-Bains (SIARE), des enquêtes conjointes d’utilité publique et parcellaire, préalables à la déclaration d’utilité publique du projet de création d’une station de traitement des eaux usées des communes de Béthemont-la-Forêt et de Chauvry, sur la commune de Chauvry et à la déclaration de la cessibilité des terrains nécessaires à l’aménagement dudit projet.
Ces enquêtes publiques conjointes se dérouleront sur la commune de Chauvry du 30/10/2020 au 16/11/2020 inclus.
Les dossiers relatifs à l’enquête publique sont accessibles en cliquant sur les liens ci-après :
> Le dossier de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) et ses annexes
> Le dossier d’Enquête Parcellaire (DEP)
Vous pouvez exprimer votre avis :
- soit en écrivant à l’adresse mail suivante : enquete.publique2@orange.fr ;
- soit en s’exprimant sur les registres en mairie de Chauvry ;
- soit auprès du commissaire enquêteur, M. Fremont, qui recevra le public dans la mairie de Chauvry lors des permanences suivantes :
- le vendredi 30 octobre 2020 de 16h30 à 18h30
- le jeudi 5 novembre 2020 de 16h30 à 18h
- le lundi 16 novembre 2020 de 16h30 à 18h
- soit en écrivant à l’attention du commissaire enquêteur en mairie de Chauvry qui annexera les observations aux registres.
La station d’épuration consiste en un système de phyto-épuration par filtres plantés de roseaux (voir article « Une station d’épuration pour Béthemont-la-Forêt et Chauvry »).
